Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : hodamuslim
  • : islam religion de paix
  • Contact

hodamuslim forum

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 21:42

 

Au nom d’Allah, le Tout miséricordieux, le Trés miséricordieux !

 Et qu’Allah répande ses bénédictions sur notre seigneur Mohamed, sur sa famille,et sur ses compagnons et qu’il leur accorde le salut !

 O donc ;

 Salam alaykoum warahmato allah wa barakato

 Louange à Allah qui nous a guider vers la bonne voie, celle de la vérité, du bien et de bonheur. C’est la voie de t’es serviteur que tu as guider vers la foi en Toi, aux quels tu as octroyé le bienfait d’être bien guidé et satisfais. 

 

 

 

 

   La mixité

 Allah très haut nous a crée homme et  femme, il a crée en nous une sensation

 Et celle ci est incontrôlable ; en ne peux pas la maîtriser, parce que c’est de notre nature  et pour cette raison la mixité et péché en islam. Dans la quelle le passage de fornication est nivelé que diable (iblis) trouve les  moyennes pour pénétrer dans notre cœur et jouer avec notre faiblesse pour nous faire tombé dans les pèches, Malgré la femme est connue par sa continence reste faible tel que l’homme .   

 Le prophète Mohamed (faveur et bénédiction sur lui) nous a dit « quand un homme reste avec une femme seul le diable est le troisième » et il a ordonné de séparé entre les frères et leurs sœurs de dormir au même lit et il a (faveur et bénédiction sur lui) dit : «la séduction la plus forte sur l’homme c'est bien la femme». Notre prophète (faveur et bénédiction sur lui) avais  posé une question à sa fille Fatima(R)Quelle est la méthode qui rendre la femme une bonne musulmane ?   Elle lui a  répondu : « je ne vois pas les hommes et même eux ne me voient pas ».  Fatima (R) par sa sagesse compris que la mixité est très dangereuse sur la femme, et pour quelle soi une bonne musulmane elle dois évité la fréquentation des hommes ; parce que sa faiblesse et dans cette dernière. Il y a un autre phénomène aussi dur que la fornication, c’est l’agression sexuelle, dans les Etats-Unis ils sont recensent un million des cas chaque année, et dans le Mexique il y a un cas chaque les 7 minutes, 8 millions de femme en grand Bretagne adultes non mariés 90% pratique la fornication, des millions qui souffrent de sida, un cas de divorce sur trois, destruction des famille, dérives des enfants. 12 millions d’enfants dans les Etats-Unis sans père et malheureusement même dans les sociétés arabes et musulmanes les chiffres sont inimaginables.

 La mixité crée un autre problème qui touche les mariés ; dans la quelle l’homme fréquente beaucoup de femmes, il va comparer  entre ces amies de travaille ou d’étude avec ça femme et celui-ci peut minimiser sa valeur pour lui.

 Et pour celui qu’il ne fréquente pas les femmes licitent pour lui et il va accepter sa femme avec ses défauts, c’est pareil pour la femme.

 il y a beaucoup de jeunes qui refusent de se marier parce que la mixité leurs donne ces besoins qui rendre le mariage  un entravé.

 Notre mère Aicha (R) la femme du prophète (faveur et bénédiction sur lui) a dit : «  après la mort du prophète (faveur et bénédiction sur lui) qu’il a été enterré dans une pièce dans ma maison, je  lui rende visite sans voile et c’était la même chose pour le premier Khalifa Abou bakar (R). Parce que le prophète (faveur et bénédiction sur lui) est son mari et Abou bakr (R) est son père et après enterrer de deuxième Khalifa Omar ibn khatab a coté du prophète, je les rendre visite avec une voile » soubhana allah elle a honte de Omar (R) après sa mort ; on distingue clairement que la mixité est interdite.

 Allah a interdit la mixité  dans les mosquées lors de la prière pourquoi on la rendre licite dans les lieux publics? Allah très haut quand il a interdit la fornication il a dit dans le coran : « n’approcher pas à la fornication » veut dire que le contact direct par le regarde, la touche et la décontraction entre les deux sexes et ce sont des moyens qui approche la fornication alors qu’ils sont tous interdits par un seul mot (n’approcher pas).

 Notre prophète (faveur et bénédiction sur lui) a dit : « la cause de dérive des nations avants vous les fils d’israel (chrétiens et juifs) sont les femmes » veux dire la mixité (par Boukhari).

 Dans le coran ALLAH nous a parlé sur  (El maharim)  les femme qu’elles nous a interdit de se marier avec eux, c'est-à-dire quand on peut les fréquenté et resté même seul avec eux ,ALLAH dons la gloire soit proclamée a interdit le mariage avec quatorze catégories de femmes, les sept premières en raison de la Parenté familial, et les autres en raison de l’allaitement ou  l’alliance.

 Il a dit en effet : « Allah a prohibé que vous épousiez vos mères, vos filles, vos soeurs, vos tantes paternelles et maternelles, les filles du frère et de la soeur, vos mères qui vous ont allaités (1), vos soeurs de lait, les mères de vos épouses. Les prohibitions en dehors des liens du sang s'appliquent aux cas suivants : les mères qui ont allaité, les soeurs de lait, les mères des épouses, les filles des épouses d'un autre lit (si le mariage a été consommé), ainsi que celles qui vous sont prohibées en dehors des alliances, les épouses de vos propres fils, ainsi que le fait d'épouser deux soeurs en même temps. Toutefois, ce qui a été fait à l'époque préislamique est pardonné. Allah pardonne ce qui a eu lieu antérieurement (à ces prohibitions): Il est clément dans Ses prescriptions ». [nissa’a 7 /27]

 Toute fréquentation avec des femmes qui sont hors ces quatorze femmes, serra péché, et même chose pour la femme.Islam a interdit la mixité entre les fiancés, car ce n’est qu’une promesse de mariage et elle n’est pas licite pour lui jusqu’a ce qu’il entre a elle le jour de mariage.

 Islam avec le travaille ou l’étude, et contre l’offense de la femme et qu’il lui a ordonné de mettre la voile et il lui a interdit la mixité pour la protéger contre les agression car  la rue est pleine malhonnêtes qui peuvent profiter  location

 Donc on voit clairement que le danger de la mixité est plus que ses utilités.

 Islam veut protéger la société et individus de l’immoralité, c’est pour cette raison  a interdit la mixité.

 Um Salamata (P.A.a) a dit : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait terminé sa prière, les femmes se retiraient aussitôt. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marquait une petite pause avant de se lever ». Ibn Shihab a dit : «  Je pense - Allah le sait mieux - qu’il observait la pause pour permettre aux femmes de se retirer avant d’être rattrapées par les premiers partants » (rapporté par Boukhari, n° 793) et par Abou Dawoud n° 876 dans le livre de la prière sous le titre : chapitre sur le départ des femmes avant les hommes.

-Ibn Omar a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Si nous laissions cette porte aux femmes ? » Nafi dit : « Ibn Omar n’est pas passé par ladite porte jusqu’à sa mort ». (Rapporté par Abou Dawoud, n° 484 dans le livre de la prière, chapitre «contrôle strict de cela ».

- Abou Hourayra (P.A.a) dit : «  Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Le premier des rangs occupés par les hommes en est le meilleur  et le dernier des rangs occupés par les femmes en est le meilleur » (rapporté par Mouslim, n° 664).

Ceci fait partie des plus grandes preuves de l’interdiction par la Charia des contacts directs entre les hommes et les femmes. Ce texte indique que plus l’homme est éloigné des rangs des femmes, mieux cela vaudra, et plus la femme est éloignée des rangs des hommes, mieux cela vaudra.

 Qu’allah nous donne la bonne récompense réservée a ce qui enseigne la religion.

 Qu’ALLAH  t’aide , t’assiste et t’aime, qu’il soi devant et après toi, à ta droite et à ta gauche, sous et haut de toi te protége Amine

 Ne m’oublie pas dans ton doua’a  ( yarhamokoum allah )  

    Salam alaykoum wr wb    

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires